SoccerStar

Revenir en arrière   SoccerStar > Jeu & Assistance > Suggestions > Général

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 19/03/2018, 04h45   #1
Daelys
Modérateur

Inscrit : September 2011
Lieu: Compiègne pour le boulot, mais ma Bretagne me manque !
Par défaut Suggestions pour les classements des joueurs

Bonjour à tous !

Bien que j'ai peu d'espoir que ces suggestions soient prises en compte vu que Playa Games semble avoir plus ou moins totalement délaissé SoccerStar, je reste optimiste pour ce jeu que j'aime toujours, par conséquent je poste ces suggestions qui ne demanderaient normalement qu'un faible travail de la part des développeurs, mais qui amélioreraient le plaisir du jeu, ainsi qu'elles apporteraient de la motivation chez certains, bien nécessaire vu l'essoufflement que l'on peut constater...

¤ Première suggestion :

Lors de la dernière mise à jour du jeu (ça fait presque trois ans), les classements des joueurs ont été mis à jour en considérant que le niveau d'un joueur à un autre poste que celui indiqué sur son profil est égal à 0, ce qui permet d'avoir un aperçu bien plus réaliste de son classement à un poste donné vu qu'un milieu de niveau 5000 ne se retrouve plus derrière un défenseur de niveau 10000, donc une moyenne au milieu de 8000 (10000 en dribble, passe, interception et physique, et 0 en tir).

Jusqu'ici tout va bien. SAUF que...

Les joueurs ne s'étant pas connectés depuis la mise à jour en question sont toujours présents dans les classements aux postes où ils ne jouent pas (pour donner un exemple, Kalhell sur le serveur 7 est un goal inactif avec un niveau de 8802,4 mais on le retrouve dans le classement des défenseurs où il a un niveau de 3812,6 ainsi que dans les classements des attaquants et milieux, tandis qu'un goal actif comme Obelix (toujours sur le serveur 7) n'apparaît que dans le classement goals, alors que son niveau est de 0 aux autres rôles)...

Par conséquent serait-il possible de faire un nettoyage complet de ces joueurs des classements, afin qu'ils n'apparaissent plus que dans le classement à leur rôle ?

Outre le fait que cela permettrait d'avoir enfin une réelle estimation de son rang pour le joueur, ça aiderait les recruteurs qui cherchent des joueurs à un rôle spécifique en leur évitant d'envoyer des invitations à des milieux alors qu'ils cherchent des défenseurs (bon, dans tous les cas, ça ne sert à rien vu que le joueur est inactif, mais pour le recruteur c'est un gain de temps et d'énergie)...

¤ Deuxième suggestion :

Le classement par poste, c'est bien et ça permet de savoir facilement où on en est par rapport aux autres joueurs à notre rôle (enfin si la première suggestion pouvait prise en compte, parce que pour l'instant beaucoup de joueurs sont classés bien plus bas que leur classement réel à cause des joueurs fantômes).

Mais pourquoi ne pas ajouter un onglet donnant le classement général du joueur par rapport au serveur, tous postes confondus ?

Ce petit ajout n'a pas une réelle importance au niveau du jeu en lui-même, mais il pourrait motiver certains joueurs à s'entraîner davantage car il aurait tendance à faciliter le gain de place dans un classement, ce qui motive toujours un peu à l'entraînement. En effet, qui ne s'est pas déjà dit quelque chose du genre "Attends, je suis 101ème, à 10 points de la 100ème place, si je faisais ma barre afin d'y arriver ?"

Ajouter ce classement général multiplierait les chances que ce genre de choses se produise, et par conséquent renouvellerait le plaisir du jeu, avec un outil pourtant très simple à mettre en place !

Dans l'espoir que mes suggestions seront prises en compte, je souhaite à quiconque me lira un bon jeu !

Daelys

PS : Bien que ce genre de suggestion ait été déjà proposé par le passé, je crée un nouveau sujet car la mise à jour des classements a déjà été effectuée par une mise à jour, même si le travail a été à moitié bâclé !

Allez Nantes !

Dernière modification de Daelys, 19/03/2018 à 04h47
Daelys est déconnecté   Répondre en citant
Les 5 utilisateurs suivants remercient Daelys pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages