Afficher un message
Ancien 14/05/2012, 13h50   #1
Laeira
Journaliste Soccerstar

Inscrit : April 2011
Par défaut Rétrospective s2 - saison 21

Je sais bien que la précédente n'était pas la 21, mais j'ai tenu à faire ce travail de sorte que vous puissiez vous exprimer à son sujet, et me faire remonter des remarques, retouches ou idées nouvelles à apporter.

La saison 21, donc, n'en est pas moins une saison d'importance. Elle a vu en effet l'effondrement de la Firme Avenir XV, dont une petite moitié a rejoint les rangs d'un autre champion en titre : Têtdeumort. De son côté, l'équipe Alpha de l'Alliance X, après une saison d'attente, a accueilli en son sein un nouveau portier en la personne de Treize. Il va sans dire que le niveau des équipes s'en est senti sensiblement rehaussé.

Répartition en pourcentages des points marqués au championnat

Voilà, guère trop de speech, car en dehors des Red qui ont peiné à se hisser alors face aux deux autres prétendants, ma connaissance de la ligue n'est plus très fraiche. Il faut dire que les changements y sont assez fréquents, et d'une saison sur l'autre, difficile de tout se remémorer*.

Têtdeumort et X Force Alpha se sont mutuellement renvoyé la balle, marquant l'un comme l'autre une victoire contre son concurrent, tandis qu'ils s'imposaient aller et retour contre les Red All Stars qui n'ont pu mieux faire que les regarder remporter à égalité de points ce championnat. Plus mordants la saison qui suivra, les Red All Stars n'arriveront pas néanmoins à s'imposer en dépit d'une surprise dans leur cages.

Colmar et les Males Feteurs se sont montré être les seconds couteaux tout désignés. Pas vraiment une nouveauté, plutôt une confirmation. De son côté, Infinity qui pourtant n'avait plus Ugofray alors en soutien, l'ayant eu la saison qui précédait, finit à une très belle 6ème place, talonné de près par l'équipe Omega de la X Force. L'équipe du Stalag et le RCSC Charleroi, tous deux pourtant assez fraîchement arrivés, s'imposent dans le top 10, preuve que monter en Ligue 1 est possible avec panache, même si ce n'a évidemment pas été le cas de tous, comme l'ont montré les nombreux cas par le passé d'équipes se vidant de leur sang en n'y résistant pas. Plus bas, c'est l'AS Lutèce qui a fait le show. L'équipe a en effet beaucoup craint la relégation et y échappe d'un cheveu, précédé de MTL UTD, qui privé de son goal titulaire, Treize, s'est néanmoins évité la chute. Pour un temps, puisque finalement les joueurs ont par la suite rejoint d'autres clubs, dont Lutèce justement, qui a ainsi retrouvé un peu de piquant.

* Ce qui d'ailleurs m'amène à une proposition ouverte à tous : que ceux qui le désirent m'envoie un représentant avec lequel nous ferions une rétrospective de chaque club voulant se prêter au jeu. Pensez y, ça peut aussi être un moyen de mieux vous faire connaître.

Dernière modification de Laeira, 14/05/2012 à 18h05
Laeira est déconnecté   Répondre en citant
Les 24 utilisateurs suivants remercient Laeira pour son message :