SoccerStar

Revenir en arrière   SoccerStar > Archives > Archives Jeu & Assistance

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 03/01/2014, 17h56   #1
pandaman621
Community Manager

Inscrit : February 2011
Par défaut Bannissement de Mcsorley

Salut à tous,

Parce que je sais que dans ces cas-là, tout se dit et surtout n'importe quoi, j'explique tout de suite le bannissement de McSorley.

Je supprime, hier, une vidéo d'un député belge faisant une "quenelle" qu'il avait postée, en lui expliquant que ce geste était polémique depuis qu'il avait été repris par Dieudonné et ses dernières affaires, et qu'il valait mieux éviter d'en faire la promotion sur notre forum. Je comprends parfaitement que ce geste peut être un simple clin d'oeil à l'humoriste (que j'appréciais) mais que, vu les nombreuses affaires, il était plus prudent d'éviter. Le Huffington Post a par ailleurs démontré que ce geste était largement utilisé par des antisémites.

Je rappelle que notre règlement stipule : Ce forum étant le forum du jeu, ne postez pas de sujet à caractère religieux, politique ou, d'une quelconque manière, sujet à polémique. Il existe d'autres forums pour cela !

Sur ce, il me répond la Shoah et les chambres à gaz n'étaient qu'une manipulation/mensonge, et qu'avec un simple calcul, on prouve qu'un tel massacre est impossible.

Je lui réponds que ces déclarations sont assimilables à du révisionnisme (cf le Larousse : Remise en question de faits appartenant à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, tendant à nier ou à minimiser le génocide des Juifs par les nazis) et passibles d'un an d'emprisonnement et de 45 000 ***8364; d'amende, et que j'étais tenu, par ma position d'en informer mes responsables.

Bref, au final il a préféré tenir des propos désobligeants, que je me tiendrai de répéter.

Playa Games m'indique que de telles déclarations justifient un bannissement permanent du forum, et d'éventuelles poursuites légales.

Je préfère ne rien vous cacher et vous savez que nous sommes plus qu'ouverts à la discussion et aux délires sur le forum, mais qu'il y a certaines limites. Je précise bien que ce ne sont pas ses "quenelles" qui lui ont valu son bannissement (ni même aucun avertissement), mais ses propos négationnistes

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.

Bon jeu à tous,
Panda

Éric Cantona, 1er avril 1995
pandaman621 est déconnecté  
Les 15 utilisateurs suivants remercient pandaman621 pour son message :
Ancien 03/01/2014, 18h28   #2
pandaman621
Community Manager

Inscrit : February 2011
Par défaut

Ci-dessous le droit de réponse de McSorley :

Et comme il indique que mes propos sont, je cite, "faux, mensongé et diffamatoire", je retranscris ici ses messages sujets à polémique, et que la direction de Playa Games a jugé négationnistes et interdits :

Citation:
Envoyé par McSorley
le probleme panda c'est que les chambres a gaz moi j'en ai jamais vu...juste des images de morts (horribles) du tyfus et de malnutrition, et toi?

tu sais qu'on peut nous apprendre tout et n'importe quoi quand on est jeune. par ce que un type a écrit ça sur un manuel et que ces amis l'ont choisi comme référence scolaire..

les recents evenments notemment aux USA montrent bien comment on nous ment et manipule pour pouvoir faire ce qu'ils veulent derriere...

la shoa c'est comme les egyptologues panda, seuls leur version est bonne, comme un dogme ! mais si on gratte derriere tout prouve le contraire et rend la chose impossible

- le nombre de victime pour la shoa : 6 000 000 de morts..memùe en divisant sur le s6 années complete de la guerre soit 365*6=2190 tu divises 6M/2190 = 2739/24h = 114 = 2/minutes..en continu. bref

- faire un édifice impossible a réaliser meme aujourdh'ui pour les pyramides (et avec une pierre et un burin lol)...

mais c'est pas grave ils ont décidé que c'était comme ça alors on doit s'y plier.

de la logique tout simplement. on est pas au maccarthysme ou a une période d'inquisition
C'est copié-collé, sans ajout, sans omission. Pour info, le génocide juif, c'est quelque 6 millions de morts d'innocents pour la seule raison que leur religion était jugée non conforme. Contester ou tenter de minimiser ces faits, c'est, en plus d'être honteux, interdit. Au passage, l'ensemble du génocide juif inclut également toutes les purges, les exécutions sommaires et autres morts de faim, de maladie et de froid dans les ghettos, et donc pas uniquement dans les camps.

Je passerais d'autre part ses insultes. À sa demande, son compte a été supprimé. Je lui rappelle qu'il peut bien entendu me contacter, et que je reste plus qu'ouvert à la discussion.

Et je rappelle que nous ne tolérerons jamais le racisme, le sexisme, l'homophobie, l'antisémitisme ou toute forme d'intolérance sur le forum.

Edit : je précise bien que ce bannissement ne concerne que le forum, et donc pas le jeu.

Éric Cantona, 1er avril 1995
pandaman621 est déconnecté  
Les 16 utilisateurs suivants remercient pandaman621 pour son message :

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages