SoccerStar

Revenir en arrière   SoccerStar > Jeu & Assistance > Section Clubs > Serveur 2 > Discussions

Répondre

Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 11/09/2012, 11h22   #21
Mat
Champion du monde

Inscrit : April 2011
Par défaut

Moui bon on va dire que les vieux ont eu un éclair de jouvence l'espace de 10 minutes lol.
Mais bon, le 2-2 et la physionomie du match me laisse perplexe aussi. On a dominé globalement (je dis ça car après le 2-2 à la mi-temps on a pas vu ECLAIR en 2nde mi-temps...) et ça aurait pu se passer plus mal encore pour ECLAIR.
Donc peut être une stratégie altérée comme tu dis. Il est certain qu'avec ce résultat le championnat me semble déjà bel et bien plié.

Mat est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/09/2012, 11h41   #22
Laeira
Journaliste Soccerstar

Par défaut

Oui enfin..."altérée"...On a joué en normal qu'une unique fois contre vous pour notre part...C'était la fameuse saison en été où on s'est amusé à se faire des frayeurs. Un coup sans XIII aux cages, une autre en normal. Par simple oubli...Aucun cadre n'ayant pensé à faire les ajustements. Mais or cette fois là, jamais. Et on est pas prêt de le faire. Quant aux Omega...fausse excuse à mon sens. Nous avons de multiples fois rencontré Colmar ( ou les Males, qui fut un temps s'amusaient beaucoup à vouloir surprendre les têtes de série, d'ailleurs certaines sont tombées dans le piège ) à son époque glorieuse avant un doublé top team, et jamais nous ne en sommes plaints.

Après, s'ils vous ont joué en TE ( mais je n'y crois guère compte tenu des circonstances, du score, et de tes propos sur le match, que je vais regarder de ce pas )...ben ça rend le match d'autant plus surprenant. Honnêtement, je ne m'attendais pas à un tel résultat même si je n'en excluais pas la possibilité. Le résultat contre les Omega sera à mon sens très parlant quant aux choix qui ont été ceux des cadres d'Eclair. Qui, déjà hier, n'avait pas fait le bon (on commence un peu à les connaître...aussi, et forcément ça aide ). Après, je n'irais pas jusqu'à dire que le championnat est plié, mais, oui, en interne nous sommes très conscients d'avoir mis une option très forte sur le titre, que vous avez confirmée en plus ce matin. Pour le perdre, il nous faudrait désormais être surpris et par vous, et par Eclair*. Et crois bien que nous ne sommes pas "tout à fait" dans cette optique.

* ou bien par Lutèce, mais rêvez pas Pelik' et Ugo. Vos cages, on va les servir! Non mais

Dernière modification de Laeira, 11/09/2012 à 12h07
Laeira est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/09/2012, 12h58   #23
RUGBYWOMAN
Capitaine

Inscrit : March 2011
Lieu: Isere
Par défaut

Citation:
Envoyé par Laeira Voir le message
Pour le perdre, il nous faudrait désormais être surpris et par vous, et par Eclair*. Et crois bien que nous ne sommes pas "tout à fait" dans cette optique.

* ou bien par Lutèce, mais rêvez pas Pelik' et Ugo. Vos cages, on va les servir! Non mais
Enfin les Luteces ils vous jouent en Tres reservé, y'a pas grand risque qu'Ugo fasse 10 sur 10 en defense.

En ce qui concerne les matchs d'hier et de ce matin, c'est sur que c'est plus simple quand je touche pas le ballon contre vous (0/0), ca n'aurait surement rien changé mais ca aurait peut etre ré-équilibré le match, parce que franchement on est passé pour des amateurs hier...

Pour le match de ce matin, pareil j'ai beau etre sur une strategie en adequation avec l'arbitre et je fais des stats relativements incoherentes avec mon niveau (2/3).
c'est surement que mon perso s'est rouillé en ligue inférieure et n'a pas l'habitude de jouer face a de supers joueurs !!

Pour ce qui est d'Omega on sait qu'ils ont joués la Tet de turc du championnat (le gardien des Tets seul joueur de la team) en tres reservé.

On verra bien ce qu'ils arriveront a tirer de notre engagement face a eux.

En tout cas je ne vois pas comment vous seriez en mesure de perdre le championnat, d'ailleurs quand on a une moyenne par joueur supérieure de 5/6/7K sur les autres equipes, on part quand meme avec un avantage certain.

On progresse doucement sur nos points faibles (milieu + defense) esperant un jour pouvoir rivaliser sur un championnat complet.

En tout cas j'espere qu'une fusion des serveurs est a l'etude, car ca va finir par etre lassant cette situation où le podium est deja connu d'avance, et Ugo seul ne peut pas faire basculer le classement général !

Milieu d' ECLAIR

Ex Capitaine de L'Avenir XV
Palmares du Club >>
3 De Champion !!
L'histoire du Club : http://forum.soccergame.fr/showthread.php?t=5248
1 De Champion avec Eclair
1 Fois Champion avec les TetDeuMorts

Dernière modification de RUGBYWOMAN, 11/09/2012 à 13h00
RUGBYWOMAN est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 11/09/2012, 13h08   #24
McSorley
Guest

Par défaut

alors pour une fusion de serveur, c***8217;est totalement utopique de l'esperer.

les serveurs sont distincts et jamais ça ne changera.

c'est déjà lassant depuis des mois. mais comme ça se répète sur absolument tous les serveurs, c***8217;est que les joueurs l'ont choisi et qu'ils ne veulent pas changer de vision de jeu.
  Répondre en citant
Ancien 11/09/2012, 13h56   #25
Laeira
Journaliste Soccerstar

Par défaut

Citation:
Enfin les Luteces ils vous jouent en Tres reservé, y'a pas grand risque qu'Ugo fasse 10 sur 10 en defense.
C'est bien. Tu dois être cadre chez Lutèce. Au passage, non, je précise, juste pour que rafraîchir la mémoire, les lutéciens ont failli nous surprendre il n'y a pas si longtemps que ça. Alors parfois ils se couchent. Oui, certes. Chaque équipe a son calendrier, ses objectifs... C'est quoi concrètement que tu attends? Une vendetta anti-X Force avec toutes les équipes en TE contre nous? Je suis navré de te l'apprendre, mais il est fort probable que tous les joueurs ne partagent pas nécessairement votre envie de nous vider de notre sang.
Et même, certains pourraient bien en avoir plus contre Eclair que contre la X Force...ou pas. Ca paraît par trop impensable voyons.

Et j'utilise cette expression à dessein : il s'agit bien plus de détruire la X Force que de rivaliser avec elle. Vous avez tout tenté en ce sens. Les essais de recrutement sauvages et insistants notamment. Lesquels sont d'ailleurs un sujet répété (bah oui, à mesure qu'on reçoit ) de plaisanterie en interne. Ah, à ce sujet, merci de votre invitation, mais je la décline, quand bien même vous disposiez de 3 joueurs classés premiers à leur poste, la proposition d'être le 4ème ne me donne nulle envie.

Citation:
En ce qui concerne les matchs d'hier et de ce matin, c'est sur que c'est plus simple quand je touche pas le ballon contre vous (0/0), ca n'aurait surement rien changé mais ca aurait peut etre ré-équilibré le match, parce que franchement on est passé pour des amateurs hier...
En somme, tu dis que l'équilibre d'Eclair dans son opposition à la X Force ne tient qu'à ta seule présence ou non? C'est intéressant ma foi, je note.
Ensuite de quoi...Ensuite de quoi j'avais tapé un texte, mais je préfère laisser aux gens le loisir de regarder le match et les listes d'équipes. Ils verront qui apparaît, à quelle fréquence, quelle probabilité ( oui parce que 3/5 vaut mieux que 1/4 mettons...) et quel résultat.

En toute honnêteté, je pense juste que vous avez joué en défensif...ce qui se traduirait en ce cas très bien dans la physionomie et les statistiques du match.

Citation:
Pour le match de ce matin, pareil j'ai beau etre sur une strategie en adequation avec l'arbitre et je fais des stats relativements incoherentes avec mon niveau (2/3).
Eh oui...La chance peut pas toujours être de son côté. Tu iras parler à Zlatan d'adéquation avec l'arbitre, lui qui a si longtemps pris des rouges en mou... Laeira se fait stopper par Onie au passage sur notre match. Et sur un tacle propre, non sur contact. Comme quoi on a beau avoir les meilleurs stats, on est jamais à l'abri. Au moins une chose que tu découvres. Maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que tu fasses face au fait que ce soit répétitif. Ca t'éclairera sûrement sur des choses passées, que tu pourrais voir d'un autre oeil si tu en as l'honnêteté.

Citation:
c'est déjà lassant depuis des mois. mais comme ça se répète sur absolument tous les serveurs, c***8217;est que les joueurs l'ont choisi et qu'ils ne veulent pas changer de vision de jeu.
Mc, aucun X Force ne s'excusera de l'effritement de sa concurrence. A mon sens, si Avenir XV n'avait pas fold, si certains de ses joueurs n'étaient pas allés mettre le dawa chez les Têtdeumort, et si les Red avaient conservés Ugo à leurs cages, le championnat eu été particulièrement serré entre quatre équipes, ce qu'il était déjà d'ailleurs*. Et pas forcément à l'avantage des X...je rappelle que Valles, le vrai, est revenu de chez Avenir suite à leur implosion, sans cela, et en dépit de l'apport indéniable de XIII auquel nous devons beaucoup, nous étions tout de même en 4-5-1 jusque là, avec toutes les pertes frustrantes ( à cause du course sans passe qui ne l'est pas tant ) que cela occasionnait.

Bref, oui, personne chez nous ne nie aujourd'hui un avantage conséquent sur l'ensemble de la concurrence, mais cet avantage, il est né de l'écroulement de cette dernière. Ce dont nous n'avons en aucune manière la charge.
Et j'ajouterais : la X Force n'est pas JIT, quelque longueur que puisse avoir notre palmarès. Ceux qui connaissent le s3 comprendront...

* n'en déplaise au culot de certains qui osent dire que nous étions "fanny". Et qu'ils étaient partis pour dix titres d'affilée s'ils n'avaient pas fold...La belle affaire.

Dernière modification de Laeira, 11/09/2012 à 14h11
Ancien 11/09/2012, 16h51   #26
Mat
Champion du monde

Par défaut

Oula on se calme sur la concurrence. Perso j'ai pas à rougir de mes Reds (elle est bonne celle là ^^), rien ne s'est écroulé chez nous, je dirai plutot que d'autres ont préféré s'agréger pour asseoir une durable supériorité (J'précise qu'Ugo est en vadrouille pour une saison a priori mais qu'il soit là ou non c'est le même résultat pour nous, malheureusement).
Certains diront que c'est le jeu, ce qui est tout à fait recevable et d'autres diront comme Mc qu'on devrait s'auto gérer pour éviter ça. Perso je ne suis pas d'accord avec Mc sur ce point. C'est à PG de développer un cadre qui permet une compétition durable, pas aux clients de payer, de jouer des heures et d'organiser des tours pour savoir qui va gagner ou pas en plus du reste.

J'en reviens à ma marotte, que PG divise par 2 les spas possibles (au bas mot) et ce sera plus accessible à plus de monde et y aura donc une population de joueurs plus large et une compétition plus disputée.

Bref, on va pas refaire le jeu. Le S2 est mort pour l'instant niveau compèt' comme l'est le S1, le S3 et ptet meme le S5 l'est redevenu. Après c'est cyclique, ça va au gré des abandons, des fusions, etc, ca bougera ptet un jour mais à ce jour et depuis un moment ça n'est plus le cas du S2.

On a essayé aux Reds, ça a été une super période super fun avec les gars et maintenant on reste réunis pour d'autres raisons qui ne sont plus vraiment la recherche d'un titre. Et nous sommes 2e de la ligue, ou peut etre 3e demain. C'est dire.
On va pas non plus (faire) pleurer dans les chaumières. On n'a que ce qu'on mérite et le tort serait de continuer de jouer si ça ne nous plait pas ou plus. Aujourd'hui le fun est plus sur un autre serveur. Demain peut etre sur un serveur étranger plus relevé qui sait ?

Faut rester pragmatique. Y a plein de joueurs sympathiques ici dans toutes les teams et l'ingrédient humain est là pour faire quelque chose de sympa. Mais le cadre du jeu imposé par PG a été et est trop ambitieux passé l'effervescence d'un début de serveur. Jouer 6h par jour ça reste énorme et c'est le principal pb de frottement avec l'IRL qui finit tot ou tard par nous rattrapper.

Bref, rien de nouveau...

L'utilisateur suivant remercie Mat pour son message :
Ancien 11/09/2012, 17h09   #27
Laeira
Journaliste Soccerstar

Par défaut

Quand je parlais d'écroulement, je pensais plutôt à Avenir XV et à Têtdeumort. Même si, tu dois bien le concéder, sans Ugo, vous n'êtes plus les mêmes. Vous aviez la capacité de nous surprendre avec lui. Ca ne s'est pas fait, mais ça ne veut pas dire que c'était impossible. Sans lui, l'avantage que nous avons est assez notable ( à vous de nous rétorquer le contraire ce soir sur la pelouse ).

Mais bon, comme tu le dis, c'est avant tout une rencontre entre joueurs ( le jeu en lui-même serait bien trop fade pour que quiconque reste sans ça ). Et c'est bien pour ce motif que nous n'avons aucun remords quant à l'hégémonie qui a été la notre depuis bientôt 6 mois. On va pas détruire ce qu'on a construit avec patience et attachement, se séparer des gens que l'on apprécie, juste pour relancer la concurrence. La concurrence, elle viendra. De nouveaux joueurs émergeront dans le top, d'autres arrêteront. Tout cela est cyclique en effet... En attendant, notre défi, à la X Force, bien plus que d'accrocher les titres, ça a été la construction de notre club, l'affirmation de son identité, et sa tenue dans le temps. Je fêterais bientôt l'anniversaire de mon arrivée parmi les X - le club, lui, l'ayant fêté cette été, la fusion Haka-Verts ayant eu lieu peu avant - et ça n'est pas rien.

Nous sommes fiers de notre collectif. Pour ce qu'il est, et a été, bien plus que pour notre palmarès, lequel est la cerise sur le gâteau.
Les 2 utilisateurs suivants remercient Laeira pour son message :
Ancien 11/09/2012, 17h20   #28
Mat
Champion du monde

Par défaut

Dire qu'avec ou sans Ugo changerait quelque chose serait se dédire de ta dernière répartie à RG
Un joueur ne change pas tout.
On l'a senti à travers les multiples confrontations face à vous avec lui. Je crois que même lui aurait du mal à se rappeler avoir fait un arrêt face à vous... :p
C'est comme ça, au mieux on a fait des nuls, mais bon il nous manquait un petit quelque chose ou bien d'autres concurrents pour vous accrocher aussi (sans nous accrocher nous mêmes ^^).

Ca tournera un jour avec d'autres noms j'imagine.

L'utilisateur suivant remercie Mat pour son message :
Ancien 11/09/2012, 17h49   #29
Laeira
Journaliste Soccerstar

Par défaut

Il arrive un moment ou un joueur peut faire la bascule : d'autant plus que l'on est sur la corde raide et que son niveau est élevé. Ca, je ne le nie pas.* C'est d'autant plus critique quand il s'agit du goal, dernier rempart, et qui à lui seul peut valoir plus qu'un à d'autres postes. Tu es bien placé pour le savoir, puisque comme je l'ai signalé, des quatre prétendants de l'époque, les Red et la X Force étaient les deux seuls à ne pas disposer d'un atout notable sur ce plan.

* après, réduire l'effort de son équipe à sa seule présence, je n'oserais pas pour ma part mais bon...

Chacun sa relation à son collectif. Et au-delà de ça, quand bien même les hétérogénéités sont marquées au sein d'Eclair ( pas plus que chez les X cela dit hein...), on est très loin du cas mettons de la Lutèce d'antan. Celle de l'époque Hikaru-Ugo, avant que Zal et Niko, transfuges des Red et de l'AS TRM, ne les rejoignent. Là, oui...Si sur un match Lutèce ne voyait pas Hikaru sortir sur le moindre tirage, forcément, la balance était totalement faussée. Je crois pas que nous en soyons à un tel point dans quelque équipe du top que ce soit.
D'ailleurs ceux qui regarderont le match qui a opposé la X Force à Eclair pourront se rendre compte par eux-mêmes que Dilwa et Rootsoker, pourtant en général plutôt maillons faibles lors des confrontations de haut niveau, ont été à l'origine de bon nombre de phases offensives. Peut-être là encore à cause d'un jeu défensif de la part de l'adversaire.

Je tiens en outre à rappeler lors des confrontations contre Avenir XV (et d'autres) qu'il nous est arrivé d'avoir Zlatan (ou Taka ) totalement invisible...Quand il ne se retrouvait pas tout simplement exclu ( malgré un réglage très souvent en mou, pour rappel ). Mais à l'époque, j'imagine que c'était moins porteur de préjudice...puisque, après tout, il s'agissait des X. Et pourtant...Joff n'était alors pas le milieu aussi imposant qu'il est devenu depuis!
Ca fait un peu deux poids deux mesures.

Cela dit, nous n'avons jamais réduit notre équipe à une poignée d'individualités. On a d'ailleurs été particulièrement fiers de nos premiers titres, accrochés avec des joueurs dont le niveau était le plus bas au sein des équipes du top.

Pour finir, je dois t'avouer que je n'ai jamais bien compris pourquoi et comment Ugo se faisait à ce point fusiller. Tattoo, que ce soit chez Avenir ou Eclair, a toujours été un empêcheur de buter en rond de première. Et à côté de ça, Ugo a toujours peiné. Pourquoi? Aucune idée... On sait que le niveau global de l'équipe intervient dans le calcul du résultat... Mais justement, ça rend d'autant plus intriguant ce manque de réussite du Poulpe. Parce qu'à bien y regarder, qu'il s'agisse de Red-Avenir ou de Red-Eclair, les niveaux n'ont jamais été significativement différents. Alors la raison à tout ça? Mystère...

Edit : Eh beh...on va de surprise en surprise aujourd'hui. Je sais pas ce que vous avez pris au petit dej' chez les Red, mais ça doit difficilement passer le contrôle anti-dopage. Bon, à noter l'expulsion de Joff (pourtant bien réglé, d'ailleurs Raide aura globalement pas été fort amical envers les X) dès la fin de première mi-temps, où nous menions alors 1 à 2. Ca a semble-t-il suffit aussi à suffisamment libérer votre milieu de terrain. Ca, et le fait que j'ai de toute évidence méjugé de ce que vous opteriez comme tactique. Bon, avec l'avance qu'on a pris grâce à la victoire sur Eclair, et compte tenu qu'eux aussi ont eu un match nul contre vous, ce n'est pas dramatique pour nous. Et je ne ferais pas la même erreur au retour, vous êtes avertis.

Dernière modification de Laeira, 11/09/2012 à 20h11
Ancien 12/09/2012, 00h28   #30
Rootsoker
International

Inscrit : March 2011
Lieu: dans les montagnes mais pas completement perdu quand mêm
Par défaut

bon ben égalité, finalement tout le monde était aussi raide, les uns comme les autres, même l'arbitre

en dilettante totale outre tombe :

Rootsoker milieu loogaroots vieillissant de la X force S2 fr
Marc Padbut dit, le dépanneur, attaquant fainéant et, ancien capitaine d'honneur de la maison de retraite : Les PapyMamy * S1 fr
*http://forum.soccergame.fr/showthread.php?t=6090

les autres sont cryogénisés
Rootsoker est déconnecté   Répondre en citant
Les 2 utilisateurs suivants remercient Rootsoker pour son message :
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages